Golf Club de Vire la Dathée

Historique

C’est en 1984 que sur proposition de la municipalité représentée par Messieurs FLEURIOT, GALOPIN et LANDEGREN, que l’association sportive du golf de Vire présidée alors par Monsieur Jean-Yves BOUDIER secondé par une poignée de bénévoles amoureux du golf a été créée.

Avant d’aboutir au parcours, aujourd’hui reconnu et apprécié de tous les golfeurs, le cheminement a été long et difficile, et fait d’étapes successives :
Création d’un practice transformé le dimanche en un mini parcours de 5 trous.
Deux ans plus tard en 1986, réalisation d’un parcours compact de 6 trous puis de 9 trous en 1989 avec installation de 2 mobile-homes faisant office de club-house.

C’est en 1991 que débutent les travaux du 9 trous épousant les contours du lac de la Dathée et s’étendant sur 30 hectares.
Puis en décembre 1993, l’homologation par  la Fédération Française de Golf est obtenue.
Le club-house actuel aura été rapidement restauré en 2001 sous l’impulsion du deuxième président, Thierry VAN NEDERVELDE, pour être inauguré en mars 2002.

Enfin, c’est grâce aux élus de la ville de VIRE NORMANDIE, monsieur le député maire Jean Yves COUSIN et Messieurs FOUCAULT et BERAS, que le projet d’extension du 18 trous, décidé sous la présidence de Thierry VAN NEDERVELDE, sera mené à bien sous la présidence d’Alain GAUTIER
 L’inauguration se fera en deux temps : le 1er juin 2008, puis en septembre 2008.
Aujourd’hui, nous sommes fiers d’accueillir tous les golfeurs à un parcours qui, comme le bon vin, se bonifie avec le temps !

Golf Vire la Dathée

La Basse Haye